CavaloopForum

Marque de couvertures

Marque de couvertures
Hello!
J'ai l'impression de passer ma vie à acheter des couvertures...
Il faut que je prenne deux couvertures pour mes deux chevaux qui vont passer l'hiver, ou du moins une partie, dehors.
Je vais prendre des 50g, car c'est plus étanche visiblement.
J'ai toujours couvert en Horseware, et je voulais leur prendre deux bonnes Rambo, y laisser une somme indécente pour des couvertures, mais être tranquille quelques années. Sauf que les 50g chez Rambo, c'est leur gamme à 1680d et ça coute vraiment un oeil. Genre 300e la couv alors que j'en ai deux à acheter, merci mais non merci.

Je regarde les autres marques, vous avez des avis sur :
- Bucas
- Watherbeetha
- Lemieux
En terme d'étanchéité et de durée dans le temps. Parce que j'ai une montagne de couverture qui prennent l'eau à la maison... Mes chevaux prennent hyper soin de leur affaires, je n'ai pas besoin de couv indestructibles, mais juste étanches plus de 3 saisons 😅

Merci bien!
Marque de couvertures
Avatar de Ouassou Déconnecté Landes Girondines
Depuis que ce modèle est sorti, il y a environ 5-6 ans, j'ai des Perfect Fit de Felix Bühler dont je suis très très contente. Solides et imperméables, sans ré-impermeabilisation durant environ 3-4 hivers.
Be Bop A Lula
Marque de couvertures
Avatar de ely.sonakih Déconnecté Lancrans
J'ai les Bucas thermoregulante. Les coupes sont très particulières mais ca fait 4 ans, et j'en ai qu'une qui a prit l'eau un hiver car karsherisé trop fort. Les 3 autres je fais 0 entretien elles tiennent tb. Mais la coupe c'est vite l'enfer... après j'ai les 1ier modèles je crois que ca s'est amélioré
Marque de couvertures
Avatar de Desroses Déconnecté Alsace
Je rejoins Ely.
La coupe est affreuse, pour mon poney pas spécialement large, il est étriqué dans les épaules.
Faut que je rachète un rallonge... Par contre, elle fait bien le job !
Marque de couvertures
Avatar de Falco Déconnecté Niort (79)
Effectivement, la coupe Bucas est particulière. Moi ça me va bien, c'est la seule marque qui va comme un gant à mon arabe.
Sinon, il a soit les épaules à l'aise mais les fesses à l'air, soit les fesses bien couvertes mais dans un pyjama trop grand... Y a que Bucas qui taille bien pour lui.

Mais effectivement, pour des chevaux / poneys de selle avec du coffre, ça doit être un peu étroit ?

Par contre, RAS sur la qualité, c'est top.
Marque de couvertures
Avatar de Falco Déconnecté Niort (79)
Pour Elena, j'ai une Horseware Amigo 900D en 50g, c'est impeccable, pas de problème d'étanchéité ! Et c'est beaucoup moins cher que la gamme Rambo.
Elle existe aussi avec un nombre de deniers plus important mais c'est toujours moins cher que Rambo (regardes sur Equi-clic, les prix sont intéressant - surtout avec les codes promo partagés sur le forum !).
Marque de couvertures
J’ai aussi une Félix Buhler Perfect Fit, de 50gr.
Avec le système de scratchs et multiples courroies, elle tient bien en place.

En fait comme Momo porte du 140, j’ai tout simplement galéré à trouver une autre marque :ptdr:

PS : ça me rappelle qu’il y a 20% actuellement sur les couvertures chez Krämer cette semaine - j’ai reçu un courrier hier dans ma boîte aux lettres

Modifié aujourd’hui à 08:48

Marque de couvertures
Avatar de Choup En ligne Les Hauts d'Anjou (49)
J'ai essayé plein aussi mais j'en suis revenu a Horseware et j'ai une Watherbeetha depuis longtemps.

Y'a que ça qui va au poney.

J'ai une bucas aussi mais ça taille vraiment mljr les chevaux fin. Le portail large, ça va pas. Après je crois qu'il y a une version "gros" chez bucas 😅

Kramer la couverture a été défoncée en deux jours.
Pouet pouet Samembert

Envie de participer ? Crée ton compte ou connecte-toi pour répondre.