CavaloopForum

Conseils chaines Youtube, podcast et cie (poney)

Avatar de Erzebeth En ligne Modération Tonquédec
Suite à la suggestion de Pili, je modifie mon post pour le rendre plus générique. Je pourrais éditer au fur et à mesure pour compiler ici les recommandation, ce sera plus simple de les retrouver en tête de gondole, donc je vais éviter trop de bla bla

Partageons donc nos trouvailles et conseils de chaines, réseaux, podcast... autour du poney!

Elevage, science et vulgarisation (Erzie)
The science of raising horses

Véto! (Pili)
Horse Plus Vet

Modifié 05/10/26 à 15:59

Gloire au Pony Roger!
Ca fait un moment que je suis une chaine youtube que je trouve super intéressante (autant j'en suis pas mal, autant c'est la seule sur les chevaux qui m'ait accrochée, les autres sont plutôt sur l'histoire, la vulgarisation scientifique et la culture geek).
Du coup, je partage, parce que je pense que d'autres forumeurs peuvent être intéressés.

The science of raising horses

C'est donc la chaine d'une éleveuse Canadienne de chevaux de sport. Elle élève depuis une vingtaine d'années et partage son savoir. Elle s'intéresse beaucoup à l'aspect scientifique des choses, qu'elle vulgarise, comme la génétique (et pas que pour les robes, même si c'est aussi le cas... ), mais pas que, elle analyse les lignées des étalons, parle de santé, un peu d'histoire aussi, etc...

Elle est hyper pédagogue, c'est une bonne vulgarisatrice, et son anglais est assez facile à comprendre je trouve (pas d'accent à couper au couteau).
(car oui, c'est en anglais par contre).

Par exemple, celle-là intéressera peut-être @Juliie ;)

Modifié 05/10/26 à 15:32

Gloire au Pony Roger!
Avatar de Sheytana En ligne Lyon (69)
J'adore aussi cette chaîne depuis que tu me l'a faite découvrir ! 😍
Avatar de jrsrosey Déconnecté Beijing
très sympa en effet, Balou du rouet c'est le grand père paternel de la pantoufle.
Déconnecté Belgique
parfois quand l'anglais est 'compliqué' je mets les sous titres en anglais (et même la pauvre AI qui met le texte comprend de travers mais en tout cas plus que moi).

Moi l'élevage c'est pas trop mon truc, ce que j'ai adoré regarder c'est la chaine horseplus vet où on voit des vidéos d'énucléation etc. Elle n'est plus alimentée depuis que la super véto du refuge (qui parle un anglais comme on l'apprend à l'école) a quitté le refuge pour aller convertir des Japonais. J'ai appris énormément avec elle comme lire des radios etc. Mais j'irai jeter un oeil sur le chaine canadienne.

ce serait peut être bien de faire un topic plus général sur les chaines qu'on suit et qu'on recommande
Pour le coup, elle ne parle pas exclusivement d'élevage, mais ça reste son premier sujet.

Effectivement j'ai failli faire un post plus généraliste des recommandations de chaines youtube, je peux modifier.
Gloire au Pony Roger!
Avatar de Yann22 Déconnecté 1 merci
C'est donc la chaine d'une éleveuse Canadienne de chevaux de sport.

Sasi? OK, je sors... :saria:
Heureusement que non! :ptdr:

Je ne pense pas non plus que ce soit la femme du (pas) regretté JBB pour ceux qui s'en souviennent. :ange:
Entre ces deux-là, la promotion du Canada était assurée! :mdr:
Gloire au Pony Roger!
Avatar de jrsrosey Déconnecté Beijing
:ptdr:
:ptdr: :ptdr:

Elle est trop bien la vidéo que tu a partager. J'irais voir les autres. Au final c'est quand elle prononce les noms Français que c'est le plus compliqué de la comprendre.

Et Sasi j'ai pas trop compris qui c'était car il y a avait une jeune canadienne super sympa qui avait le même pseudo mais sans doute pas écrit pareil. Quand je suis revenue sur le forum et que j'ai vu Sasi j'était contente d'avoir de ses nouvelles. Mais soit c'était pas la même, soit elle avait bien changé.
Effectivement, c'était Sassi, avec 2 S, et qui était très sympa, elle.
Gloire au Pony Roger!
OK je m'étais douté que c'était un truc dans ce gout là. Merci

Envie de participer ? Crée ton compte ou connecte-toi pour répondre.