CavaloopForum

Les surnoms de nos poilus

Avatar de Khayan En ligne Côte d'Usure (06)
En lisant les posts, on se rend vite compte que nos chevaux ont des noms... Qu'on n'utilise finalement pas souvent au quotidien :ptdr:
Ça vaut d'ailleurs aussi pour les chats et les chiens

Ici Idylle, c'est patate ou chevaloute, ça dépend des situations 😅

Et vous ? :mdr:
Avatar de ely.sonakih Déconnecté Lancrans
Kenny c'est le Roi, mon Amour, ma Vie. Très cucul!

Suerte c'est le Poulain, je l'ai eu à 3 ans (il en a désormais 10 ......), Chouchou ou Chou.

Magico, Shak (car il a de longs crins et était obèse à son arrivée donc... Shakigras 😂), Mag.

Et Pégase simplement Peg/Le Poney!
Avatar de Khayan En ligne Côte d'Usure (06)
Oh pétard, Shakigras, j'adore 🤣🤣
Vu que j'ai changé son nom...il n'a pas de surnom :D
Milord de la Vallée... je pouvais juste pas 😆😆😆
Avatar de Pez Déconnecté Bretagne
Ici c'est pas glorieux, Bella c'est Ma Biche, Grosse Dinde ou Gros Dindon mais c'est affectueux, si si, vraiment !

Et Guapa c'est Guapito ou Babouin, idem c'est affectueux, que du love :ahah:

Modifié 02/10/26 à 23:03

Avatar de ely.sonakih Déconnecté Lancrans
J'ai rebaptisé Suerte aussi, de base Cuponero XI........
Avatar de Desroses Déconnecté Alsace
Karwyn, c'est Minou.
Pas mal ce post 😅

Mes chevaux n’ont jamais du être appelé une fois par leur prénom..
Tchou, personne ne connaît son nom. Même moi parfois je bugue en l’écrivant. Le mec il s’appelle U.hlenbeck H.oy 😐 Rapidement baptisé Tchoutchou, au dépend de toute logique…

Ma jument, A.lymbos, en hommage à son père… Je peux utiliser son nom pour parler d’elle, mais souvent c’est Albinos. En plus elle est noire alors c’est drôle 🙃 Mais quand je lui parle, je crois en général c’est « fille » son surnom, ou parfois albinos.

Et le poney, je ne sais même pas si j’ai déjà dis son nom 😂 Malaga qu’elle s’appelle, je m’en sers tellement jamais que ça m’est arrivé d’hésiter quand on me demandait son nom.
Je l’appelle Poney 😇 Ou Popot (ça vient de poticheval).
Avatar de Choup Déconnecté Les Hauts d'Anjou (49)
Alors.

Nom de départ : Tyrlawn Magic Man
Le nom d'usage : Sam

Les surnoms : Mon chat. Samsam. Samichou. Spece de ti bâtard, Samish, Enfoiré, mon petit poney d'amour, Poney, La pioche, Ticon, Samichoudamour, Groponey, L'aimable, Kim K.

Chaque surnom a son contexte évidemment. 🫣
Pouet pouet Samembert
Ici Oriane (24 ans) c'est Poulain, Poupou, Poulinou, Pouliminou, Saucisson, Saucisson mignon, bourrique à deux balles, berger alezan.

Et Quodja, son poney de compagnie qui ne m'appartient pas a aussi ses petits noms Quoquo, Nain, NainNain, Poney, Ponyto.
Avatar de Sheytana Déconnecté Lyon (69)
Apollon c'est Apo ou gros sac, et en fait gros sac marche aussi avec Ipnos 🤣
Les filles n'ont pas vraiment de surnoms.
La jument de mon mari : Fariness , diminué en Iness.
Avatar de Chrysalis538 Déconnecté
Jagger , jamais appelé par son prénom c'est Poussin, cucul, barbie COTOREP , kipouic, pot de fleurs ou geeeeentil

Espoir , c'est le sire , sa majesté, la foutrerie , la poire , jean claude , le brise glace , l'espérance, et plus simplement mimi ou grogros.

On voit bien chaque personnalité 😬

En avant , pas calme et presque droit.
Jab ahl : c'est Jab ou Jabalou :amoureux:
Chi cuelo : c'est Chichi, Chichouille, Pedrolito ou branlotin :ptdr:

Modifié 03/10/26 à 14:56

Pour le coup, j'utilise pas mal leurs noms même si, à part pour Grimm, j'ai chaque fois eu droit à quelqu'un qui me dit : "quel nom de merde ! tu veux pas le renommer ?" :ptdr: J'utilise pas mal le nom pour les appeler ou bien au travail (prévenir avant une demande) mais bien sûr qu'ils ont des surnoms.
Baron : Copain, qui va souvent avec "Copain, copain, mon bon copain ?" quand je l'appelle dans un contexte détendu.
Cawr : pas très intuitif à prononcer de la vraie façon galloise ("plus ou moins "cahourrr" avec le r roulé) donc j'ai simplifié en "Cor" et ça a donné "Cornichon" et c'est devenu "Chonchon". On le désigne plus souvent sous ce nom entre nous d'ailleurs. Je l'appelle aussi "bébé" ou "amour de ma vie" (qui dit que je gagate ?)
V.Ron : Lui c'est "Vévé" (et pas "ronron", je vous passe l'histoire derrière, mais c'était pas possible) et aussi "mon chéri" Je trouve ça impressionnant qu'ils fassent bien la distinction entre "vévé" pour lui et "bébé" pour Cawr.
Grimm : Lui c'est "petit" . Et quand il est chiant, c'est "merdito" On va souvent utiliser l'un ou l'autre plutôt que son nom quand on en parle. Il a aussi droit à "Grimm of the..." issu d'un "Grimm of the Taïga", ou encore "Taïgato-kun" issu encore d'une trop longue histoire (en résumé, ado je collais des suffixes japonais à mes animaux, étant à fond dans le Japon en ce temps-là, donc c'est arrivé ici comme un hommage/blague à ça)
Avatar de poonsy_alice Déconnecté
Ah tiens c'est marrant pcq je me suis justement dit que j'avais un problème avec les surnoms et le son "ou"
Léo c'était Lou
Sierra c'est Sou (au début c'était Sissou, et ça c'est raccourci)
Et Noham Nounou
Déconnecté Belgique
Chez moi soit j'utilise le nom du cheval (comme K.Zel pour donner un ordre et que chacun sache qui est concerné) ou alors un tas de qualificatifs selon la situation mais le cheval ne se rend pas compte que ça pourrait lui servir de nom (dans les moment neutres ils s'appellent tous fifille ou gamin)

Arrabiata n'a jamais droit à son nom en entier c'est toujours Rabiata avec l'accent tonique sur le deuxième A
Houdinini c'est toujours Houdin le boudin
Prinz c'est toujours Prinzouille ou Prinzounet sauf quand il m'énerve (ce qui est rare chez ce poney assez parfait)
Et Nikita c'est le plus souvent 'grosse vache' ou Kita
Et la petite chose s'appelle petite chose ou chosounette et elle répond à ce nom, pov bête

Mon tout premier cheval je l'avais appelé Cabras (avec le S prononcé) qui est le nom d'un village en Sardaigne et je trouvais que ça claquait bien. Sauf que le cheval était l'animal le plus gentil, doux et débonnaire que j'ai rencontré et donc toute sa vie tout le monde l'a appelé Boubounet ou Bounet, les gens ne savaient même pas qu'il avait un 'beau nom'

Il y avait Alcatraz aussi qui ne s'est jamais appelé autrement que le roi des licornes ou juste licorneau
Avatar de Dilou Déconnecté Priay 01
Kachou, c'est mon grand.
Fany, c'est Fanette, ma Fanette, ma fille.
Ca ne va pas chercher très loin. Je n'aime pas tellement les surnoms, en fait .
Avatar de Erzebeth En ligne Modération Tonquédec
Bounet ne s'appelait pas Bounet! :oO:
:ptdr:

Le roi des licornes par contre, je savais que c'était Alcatraz. :coeur:

Ici j'utilise aussi les noms, ainsi que moult surnoms.

Odounette, poupette, fifille, miss (comme l'appelait JY, son ancien proprio), zébulon, louloutte.
Hasufel, Pimpin, Super Pimpim, Pimpin le poulain, le grand, Loulou, Zufel, Zuzufel, Grozufel.
Gloire au Pony Roger!
Avatar de pakret Déconnecté Sainte paule
Shakigras j'utilise aussi :ptdr:

Jane c'est d'ailleurs parfois "Jennifer l'obèse" mais maintenant elle a le Summer body donc c'est plutôt "gros jeanot"

Ephydria évidemment couette ou couetton

Hagrid : gridou

quantum : cancan

Pennsylvanie : penny

Mandrave : doudou

Manzanita : Manzi ou zizi

Nightcall : Night

Northern : Nor

Et de façon générique c'est souvent "grand" ou "grande"
Non mais Shakigras et Jennifer L'obèse :ptdr:

Ici pas trop de surnom.. souvent pépette ou ma belle, rien de très original 😅
Avatar de Erzebeth En ligne Modération Tonquédec
Shakigras, je connaissais pas, mais par contre j'ai croisé "Graspoil" :ahah:
Gloire au Pony Roger!
Avatar de jrsrosey En ligne Beijing
trop drôle de lire tous ces noms qu'on ne connaît pas à par les surnoms :lol: nous c'est pas très original à part à l'époque Etna qui s'est faite renommer Poupoune on saura jamais pourquoi au plus grand désespoir de Joël :ptdr: Andalou c'est le loulou, mon loulou ou loulou, Gucci c'est la gugu ou gugu ou GUCCIIIIIII quand elle est chiante, Hollywood c'était woowood, Haïti titi, Hermès, mémès, bref vous avez compris le principe :ahah: Hawaii c'était Hawaii ou la grande gigue. Keletwal on sèche un peu, c'est la belle étoile ou KeletAwal avec un ton bourgeois :ahah:
Avatar de jrsrosey En ligne Beijing
ah et j'oubliais Mickey, c'est Mickey doo comme scoobydoo.
Shakigras j adore :ptdr:

Nous ils ont tous leur petit surnom, mais à la fin ils finissent tous avec « patate » et « chaton ».

Snoopy c était snoop, snoop dog ou snoopizza
Lupin répond à « pauvre bébé chien », lup, luplup, lupinours, débilou
Donald c est dodo
Hestia c est hestia patata ou juste patata
Les poules répondent à « les fiiiiiiiilles » mais elles s appellent sénatrice et assemblée en vrai (on vient d en prendre une nouvelle qui ne répond à rien pour le moment mais s appelle Anarchie).
Shakigras :ptdr:
Je kiffe le nom des filles pour les poules :D

Ok donc je suis pas la seule à donner des noms de bébé :ptdr:
“Momo”, forcément vous connaissez.
“Mojito” c’est quand on est plus sérieux devant un public averti, ou quand je le reprends de la voix :ptdr:
Mon copain l’appelle “Mosquito”
Ensuite quand il y a personne c’est “mon grand”, “doudou” ou encore “loulou” (quand je fais les soins), “mon chéri”. (Si mon mec savait ça… :lol: )

Avatar de Nirvelli Déconnecté Ploemel
Ici, il y a Jemira, je l'ai toujours appelée Djédjé et maintenant plus souvent mémère (elle a 29 ans). Dakota, c'est "cocotte", et Falco, c'est "le gros"...

Envie de participer ? Crée ton compte ou connecte-toi pour répondre.