CavaloopForum

Semelles collées

Semelles collées
Avatar de Dilou Déconnecté Priay 01
Sur conseil du MF, je vais essayer sur Fany les semelles collées.
Celles-ci:

Photo

Est-ce que quelqu'un connaît ?
Tiennent-elles bien ?
Est-il possible au moins une fois de les décoller pour faire le parage puis de les recoller ?
Sinon, que se passe-t-il quand le pied pousse, vu qu'elles sont faites sur mesure ?
Semelles collées
On a collé Oriane une fois, avec des semelles en silicone moulées sur la bête. Elle est parée toutes les 4 semaines, et, comme ça ne l'a pas aidée tant que ça, on n'a pas réitéré, mais j'ai gardé les chaussures, et on a marqué les côtés dessus dans l'éventualité de les reposer plus tard.

Ça tient TRÈS bien, enfin j'imagine que ça dépend de la colle utilisée, mais Oriane a encore des traces de colle sur les pieds, ça descend au fur et à mesure mais ça ne se décolle pas.

Il y a eu un effet "wouaou", sa podo m'avait prévenu, au premier collage le poney se sent pousser des ailes, elle n'a pas dérogé a la règle.

Ce n'étaient pas les mêmes semelles mais même principe.

Photo

C'est une bonne alternative surtout qu'en cas de douleurs dans les pieds, l'action de ferrer est super douloureuse.
Semelles collées
Avatar de Falco Déconnecté Niort (79)
Je colle régulièrement Barouf, sur des cycles de 4/5 semaines.
Ca stimule beaucoup la pousse donc il faut pas faire plus.
Selon l'état des semelles, on peut tout à fait décoller, les nettoyer et les reposer sur un pied paré.

Ca tiens très très bien si le protocole de collage est scrupuleusement suivi.

Selon les modèles et l'usage qu'on en fait, l'usure est plus où moins là.
C'est quel modèle ?

Je colle les Safe HP : j'ai réussi à faire jusqu'à 4 cycles de 4 semaines en randonnant beaucoup sur tout type de terrain (et chez moi, c'est que de la caillasse). J'avais calculé que les semelles avaient fait 40km en endurance + 4/500km de randos environ.
Semelles collées

Photo

Photo

Photo
Semelles collées
Ah oui, Falco, une telle durée d'utilisation, c'est top !
Sur conseil du MF, je les ai prises sur le site "le sabot français ". Le vendeur a même fait un groupe WA avec le mf et moi pour discuter des dimensions, de la forme, de l'usage etc et la fabrication sur mesure a pris trois jours, j'étais super contente. Reste à faire venir le mf...j'ai hâte d'essayer.
Semelles collées
Jamais pratiqué ce modèle là.
Du coup, elle sont fabriquées direct sur mesure ?

Tu nous feras un retour ! Ca m'intéresse !
Semelles collées
Oui, c'est ça, elles sont fabriquées pour elle. Si elle avait un pied standard, ce n'aurait pas été nécessaire mais ce n'est pas le cas.
Je te dirai !
Semelles collées
Avatar de Phèdre Déconnecté 1 merci
Le nouveau cheval de la pension a aussi ces fers, faits sur mesure par un maréchal . Il les porte H24. Ça a l’air de lui aller “comme un gant” :lol:
Je poserai la question si ça peut s’enlever / se remettre.

Modifié 01/10/26 à 21:10

Semelles collées
Je colle régulièrement quand je pars en vacances et que je ne peux pas gérer les pieds. Pour l'instant des Easycare versa glue, j'aimerais bien passer à la super glue pour plus de souplesse mais bon il a pas les pieds parfait en forme et ça tient avec la bi composant mais pas top à la super glue (pas assez de surface de prise).

@Dilou tu nous diras si tu es satisfaite.
Pour les pieds qui poussent, normalement ça ne doit pas poser de problèmes même si elles sont sur mesure ;)
Semelles collées
J'ai essayé plusieurs fois avec des carré et la super glue, mais ça ne tenait pas. Je pense qu'il y avait trop d'evasements mal gérés et que ça fittait mal. J'aurais pu passer à la bi composant mais c'est plus cher à l'achat et c'est galère à nettoyer quand on veut récupérer les semelles, alors j'ai eu un peu la flemme. J'ai tout mon matos qui dort dans un coin en attendant que je m'y remette, mais je ne monte pas assez intensément pour que ça en vaille la peine.
Semelles collées
@Sidd pas d'évasement chez nous mais il n'a pas les pieds "droits" comme les chevaux qu'on voit sur les vidéos Easycare :lol: la bi composant, c'est vrai qu'il y a un peu de boulot de nettoyage mais au final ça tient bien
Semelles collées
Des evasements chez Fany, c'est pour caqu'il a fallu du sur mesure. Elles ne sont pas du tout symétriques, ça se voit bien. J'attends toujours le mf qui doit les coller.
Semelles collées
Ho mais ça a l’air super ça. Est ce que ça peut se mettre aux postérieurs pour les chevaux en troupeaux?
De ce que vous en dites ça semble être une super alternative aux hyposandales.
Semelles collées
Avatar de Falco Déconnecté Niort (79) 1 merci
Oui bien sûr que ça se met aux postérieurs et effectivement, pas plus de risques qu'un pieds nus en troupeau.

Il faut juste trouver la personne qui sait les poser ou se lancer soi même.

Il existe aussi des versions à brocher. Mais attention, ne pas prendre avec des inserts métalliques (beaucoup de problèmes avec les duplos avec inserts notamment)

Envie de participer ? Crée ton compte ou connecte-toi pour répondre.