CavaloopForum

Les assurances / mutuelles

Avatar de Falco Déconnecté Niort (79)
Il est peut être possible que prochainement, un nouveau QQ vienne agrandir le troupeau (rien n'est fait encore, mais c'est quand même bien avancé). Je réfléchis aux assurances sur un poulain de 6 mois.
Utile ? Quelles garanties prendre ?

Il y avait un super post sur 1cheval au sujet des différentes assurances (les biens, les moins biens).

Du coup je veux bien vos avis / expériences.

Merci à vous !
Avatar de Erzebeth En ligne Modération Tonquédec
Pas trop d'expérience, j'ai la chance d'avoir une assurance qui ne m'a pas servi pour le moment.
Sherpa a été chez Cavalassur un temps, mais pour Hasufel je suis passée chez équitanet en suivant un peu ce qui se disait sur les post du vieux forum. Il semble y avoir eu un avis assez unanime pour dire que Cavalassur, c'était très bien au début, mais qu'ils étaient devenus les champions pour ne pas payer en cas de soucis, donc beaucoup moins bien qu'avant. Equitanet semblait avoir bonne presse, je suis donc partie dessus.

Je touche du bois pour n'avoir jamais un avis plus éclairé que ça à t'apporter. ;)
Gloire au Pony Roger!
Avatar de Pez Déconnecté Bretagne
Je suis chez E.qui.ta.net.
Fin 2025 j’ai eu des très gros frais (opération 3 articulations OCD + hospitalisation 9 semaines avec des soins tous les 48h - tranquilisation, pansement + infiltrations PRP sous écho)
Ils m’ont tout pris en charge.
J’avais fait exprès de mettre la jument en pension soin chez une veto donc tout était facturé, ils m’ont pris en charge le gastroguard (250€ le pot alors que c’était du préventif).

Pareil pour Bella, quand elle est tombée au pré que ça a réveillé l’arthrose, le veto a fait infiltrations locales + tildren. Comme il a fait un CR où il expliquait que c’était consécutif à la chute ils n’ont pas discuté pour la prise en charge !
J'ai été longtemps chez Cavalassur et suite aux avis négatifs de plus en plus fréquents j'ai assuré mon jeune chez Equidassur. J'avais hésité avec Equitanet qui avait aussi de bons avis. Mais pour les garantis qui m'intéressent Equidassur était plus intéressante pour moi.
Idem que Erzie j'espère ne pas avoir à m'en servir ;)
Déconnecté Belgique
Je ne peux pas ne pas réagir dans l'absolu (j'y connais rien dans les compagnies ma cour des miracles n'étant pas assurable)

1/ oui je pense que prendre une assurance est indispensable quand on prend un cheval assurable
2/ cette assurance ne devrait jamais servir (ne pas vouloir la rentabiliser à tout prix)
3/ se rendre compte que l'assurance c'est pour payer ce qui était IMPREVISIBLE (et c'est là que ça merde souvent avec les gens pas contents) ce n'est pas quand la maison commence à brûler qu'on prend une assurance incendie. Et donc il est normal que l'assureur commence à réchigner si le cheval est traité trop souvent pour la même pathologie
4/ l'effet négatif c'est que les tarifs véto et surtout clinique sont devenus impayables pour le proprio de cour des miracles car ils font payer les prix 'assurance', et ça c'est dommage

Bon la grand mère impliquée va aller chercher ses petites filles à l'école et ramener sa FM de prairie, si je ne manifeste plus, appelez le SAMU :)
Idem que Stephy, ma 4 ans est chez Equidassur. Je ne m'en suis servi que pour une plaie 100% accidentelle, donc il n'y avait aucune tergiversation possible pour ne pas rembourser.

A la base je voulais la mettre chez Cheval Assur (pas cavalassur) comme mes vieux. Mais les foals ne pouvaient pas être estimés à plus de 4000€ je crois, donc comme je la payais le triple, j'ai lâché l'affaire.
Merci pour vos retours !
J’avais bien en tête Equidassur et Equitanet. Mes souvenirs étaient bons.
Sans indiscrétion, vous avez pris quelle formule ?
Equidassur me reviendrait un poil plus cher mais avec de meilleures garanties.

Mon poulain ne valant pas le prix de ta pouliche, je vais aller jeter un œil sur Cheval assur aussi. 🫠
Je crois que tu en étais contente pour tes adultes ?
Avatar de Pez Déconnecté Bretagne
Alors j'ai pris l'option 1 frais véto de base.

Pour ma pouliche, je l'ai assurée au minimum niveau valeur je crois que c'est 2000 ou 2500e mini, ce qui me permet de payer pas cher pour les soins vétos. (je sais pas si je suis claire...)
Ca n'a pas empêché qu'ils me remboursent quasi 5000e de soins.
Cheval Assur j’en suis très contente pour ma jument. Je paye très très cher, mais ils remboursent tout.

Pour la 4 ans, j’ai fait l’inverse de Pez, j’ai assuré pour une valeur correcte (mais actuellement inférieure à sa valeur, il faudrait que je la fasse augmenter), mais j’ai joué la carte chance et je n’ai pris que accident et chir de coliques. Je voulais surtout pouvoir racheter un poulain au cas où..
Avatar de Desroses Déconnecté Alsace
Je suis chez Equitanet aussi, la première fois ils ont payé sans rechigner car accident, le second était conséquence d'une maladie donc pas pris en charge dans ma formule.
Jusqu'à présent, je n'ai rien à redire.
J'ai fait des devis sur Equitanet et Equidassur.
Pas facile de décider mais pour 3 euros de plus par mois, sur Equidassur, j'ai quasi les mêmes garanties qu'Equitanet et ils prennent en charge des maladies (et notamment les coliques non opérées). J'aime bien aussi le système d'un plafond par sinistre et non pas par an. Le moins, c'est que la franchise est plus élevée.
Je suis traumatisée par Barouf qui, avec son combo Lyme/piro m'a valu pas mal de frais véto depuis 10 ans (et qui lui n'est pas assuré). :cheval:

Envie de participer ? Crée ton compte ou connecte-toi pour répondre.