Les chats ont eu leur post donc maintenant place aux toutous qui occupent souvent une grande partie dans la vie des cavalières.
Les posts des chiens
Premier message du sujet · voir la page 1
@pili Oui c'est mon premier retour et ex bébé : c'est le frère de Vénus, qu'on a gardé de notre première portée. Il a 2 ans et demi
Je verrai quand il sera là s'il est facilement rééducable ou non, et il faudra lui trouver une nouvelle maison. La bonne nouvelle c'est qu'il est castré, c'est déjà ça.
Je verrai quand il sera là s'il est facilement rééducable ou non, et il faudra lui trouver une nouvelle maison. La bonne nouvelle c'est qu'il est castré, c'est déjà ça.
Déconnecté
Belgique
Courage Sheyt, les retours c'est la merde (et la hantise de tous les gens qui bossent dans la PA) et ça tombe toujours au plus mauvais moment (mais ça tu as à l'habitude) et tu donnes un animal 'bien sous tout rapport' et tu te ramasse éventuellement un truc en vrac (ou pas, mes shets sont revenus nickels après 17 ans, 1000 fois mieux que quand ils sont partis). Je te tire vraiment mon chapeau, j'ai ramassé un jour une misère de PSA issu d'une lignée prestigieuse et d'une éleveuse blindée de thunes quand je lui ai signalé que le cheval était chez moi elle a juste répondu que c'est pas elle qui l'avait mis dans cet état suivi de 3 pages d'auto félicitation sur les parents du cheval qu'elle avait importés des US. Pas un coup de main, ni financier, ni autre, RAB
Tu fais des bons et beaux chiens ton 'bébé' retrouvera sûrement une bonne famille, merci pour tout et pour lui (si j'avais pas été si loin je t'aurais proposé mon aide mais je pense que ton réseau est bien meilleur que le mien)
Tu fais des bons et beaux chiens ton 'bébé' retrouvera sûrement une bonne famille, merci pour tout et pour lui (si j'avais pas été si loin je t'aurais proposé mon aide mais je pense que ton réseau est bien meilleur que le mien)
Déconnecté
Belgique
Message reçu à l'instant : Est ce que tu saurais prendre un Yorkshire maltraité en fa? Brûlures sur le dos..en saisie.
Vous voulez que je réponde quoi ? Non cette pov' bête doit rester dans une cage ? j'ai dit oui bien sûr et me voilà avec un Yorkshire (c'est un chien que j'ai toujours rêvé d'avoir rien que pour prouver qu'il peut vivre ailleurs qua dans les bras)
Vous voulez que je réponde quoi ? Non cette pov' bête doit rester dans une cage ? j'ai dit oui bien sûr et me voilà avec un Yorkshire (c'est un chien que j'ai toujours rêvé d'avoir rien que pour prouver qu'il peut vivre ailleurs qua dans les bras)
Oh purée 😭😭
L'être humain est vraiment malade...
L'être humain est vraiment malade...
Pas cool les retours élevage surtout si tardivement...
Déconnecté
Belgique
ils lui ont brûlé le dos au briquet pour 'tuer les puces', le chien est totalement crâmé et les puces grouillent sur lui. Un squelette ambulant. La connerie des gens est infinie
Ho mon dieu quelle horreur
Ils avaient un retard mental les anciens proprios?
Ils avaient un retard mental les anciens proprios?
Pauvre petit !
Il y a vraiment des fous (euphémisme) partout!
Il y a vraiment des fous (euphémisme) partout!
“Une partie de votre âme restera endormie tant que vous n’aurez pas aimé un animal.” (Anatole France)
Déconnecté
Belgique
C'est la police qui a découvert cette pauvre bête. On n'a pas droit à toute l'histoire. La police appelle le refuge, qq a été le chercher au commissariat, j'ai récupéré le chien devant la gare du bled voisin. Ce qu'on sait: le gars a dit qu'il venait de l'avoir mais en fait il l'avait depuis longtemps, le chien était nourri avec 1 Dorum tous les 3 jours, jamais sorti de chez lui (je vous raconte pas la longueur des griffes, on dirait Curella d'enfer), jamais vu de vétérinaire de sa vie (donc pas identifié, pas vacciné), comme il avait beaucoup de puces ils ont voulu tuer les puces en passant le briquet sur son dos. Aucune idée de son âge, d'après moi c'est une fifille mais sa vulve est hyper gonflée ou alors c'est un tout petit zizi bref, pov' bête. Maintenant il va falloir se battre pour qu'elle ne soit pas rendue à ses 'propriétaires' (on ne parle même pas de procès ou de punition), le procureur a 2 mois pour décider. Donc demain matin direction véto pour un rapport alarmant expliquant au dit procureur que même si les gens étaient très attachés à leur chien et qu'il y a des enfants qui pleurent pcq le chien leur manque (les cons ça ose tout c'est à ça qu'on les reconnait). Les décideurs ont généralement des choses autrement plus grave à traiter et peuvent très bien se dire qu'un chien qui a des puces c'est normal et que des enfants qui pleurent ça ne l'est pas (et c'est déjà arrivé)
Quelle horreur pauvre petit toutou!!!
Gloire au Pony Roger!
Mon dieu
pauvre petit toutou, j'adore les york ça aurait été volontiers un chien que j'aurais pris dans une autre vie.
Comment va-t'il ajd?
“Une partie de votre âme restera endormie tant que vous n’aurez pas aimé un animal.” (Anatole France)
Quelle horreur
Pour les petites présentations chez moi. Nous avons Paddy, croisé accidentel d'une springer et d'un épagneul. Il a maintenant 7 ans. Comme tous chiens de chasse qui se respecte, c'est le plus gentil des chiens mais son regard ne respire pas l'intelligence
Nous avions Helliot jusqu'au début de l'été. Un croisé yrk que nous avions adopté il y a 14 ans.
C'est un gros changement pour paddy qui n'avait jamais vécu seul. Pour nous aussi à vrai dire. Y a des jours où je rêve d'un second chien et d'autres où je me dis que c'est tellement "pratique" d'en avoir un seul.

Pour les petites présentations chez moi. Nous avons Paddy, croisé accidentel d'une springer et d'un épagneul. Il a maintenant 7 ans. Comme tous chiens de chasse qui se respecte, c'est le plus gentil des chiens mais son regard ne respire pas l'intelligence
Nous avions Helliot jusqu'au début de l'été. Un croisé yrk que nous avions adopté il y a 14 ans.
C'est un gros changement pour paddy qui n'avait jamais vécu seul. Pour nous aussi à vrai dire. Y a des jours où je rêve d'un second chien et d'autres où je me dis que c'est tellement "pratique" d'en avoir un seul.
ici l'été fut rude pour mon vieux dogue mais il lache pas la rampe.
Il parait meme renaitre depuis qu'il fait plus frais.
J'avoue qu'il dort dehors le plus possible a cause de son incontinence (crotte) totale. Je n'en peux plus de me reveiller toutes les nuits avec l'odeur de crotte, tout ramassé avant le petit dej des enfants et l'odeur persistante dans la cuisine...
Bref tant qu'il fait bon les chiens dorment sous abris mais dehors...
Sinon bah a part ses problèmes de crotte et sa mobilité réduite il va bien.

Mon kangal va bien, 8 ans, pète la forme, fait toujours sa vie, bref un chien pas prise de tête.

La question de l'après se pose, très souvent je n'ai plus envie de chien, je serais seule je n'en prendrai plus, mais vraiment. Et puis parfois mon conjoint ne voyant pas sa vie sans chien parvient a me convaincre de rempiler au départ du dogue.
Bref on y est pas et en attendant faut gérer la vieillesse, pas évident pour lui mais pour nous non plus.
Il parait meme renaitre depuis qu'il fait plus frais.
J'avoue qu'il dort dehors le plus possible a cause de son incontinence (crotte) totale. Je n'en peux plus de me reveiller toutes les nuits avec l'odeur de crotte, tout ramassé avant le petit dej des enfants et l'odeur persistante dans la cuisine...
Bref tant qu'il fait bon les chiens dorment sous abris mais dehors...
Sinon bah a part ses problèmes de crotte et sa mobilité réduite il va bien.
Mon kangal va bien, 8 ans, pète la forme, fait toujours sa vie, bref un chien pas prise de tête.
La question de l'après se pose, très souvent je n'ai plus envie de chien, je serais seule je n'en prendrai plus, mais vraiment. Et puis parfois mon conjoint ne voyant pas sa vie sans chien parvient a me convaincre de rempiler au départ du dogue.
Bref on y est pas et en attendant faut gérer la vieillesse, pas évident pour lui mais pour nous non plus.
Je ne sais plus où je m'étais arrêtée avec les péripéties de Levis. Je vais faire un résumé.
Levis, 11 ans, épagneul breton (@poonsy_alice le plus gentil chien du monde mais clairement pas le couteau le plus aiguisé du tiroir, bref, un chasseur !
).

En juillet, je remarque un masse sous l'abdomen, à côté d'un lipome qu'il a depuis 2/3 ans maintenant, sans évolution.
Je l'emmène chez la véto qui m'expose surtout le pire. La masse grossit assez vite.
Bref, on part sur radio + biopsie avant d'envisager la suite.
Et une écho du cœur en parallèle car pour elle, son souffle au cœur (dont on avait déjà connaissance) s'aggrave.
Le jour du RDV écho, j'apprends que la biopsie est revenue négative : rien de malin ! Ouf !
Quant au cœur, oui il a un souffle, stade 1 : on touche à rien et on surveille.
Que de bonnes nouvelles ! Et beaucoup de stress pour pas grand chose
Sauf que mon Levis, c'est un stressé et un douillet de 1ère. Il a dû mal à supporter les points + la collerette. On lui mets un petit body qui lui sied à ravir et tout va mieux.

Après coût, j'ai appris qu'en fait, la masse était une inflammation due à la rencontre de deux lipomes. Il a eu antibio et là il est sous cortisone, ça a bien diminué et on arrive à la fin du traitement.
Si ça revient, il faudra peut être envisagé une opération pour enlever les lipomes. Sinon, c'est juste esthétique donc on va pas l'embêter.
Levis, 11 ans, épagneul breton (@poonsy_alice le plus gentil chien du monde mais clairement pas le couteau le plus aiguisé du tiroir, bref, un chasseur !
En juillet, je remarque un masse sous l'abdomen, à côté d'un lipome qu'il a depuis 2/3 ans maintenant, sans évolution.
Je l'emmène chez la véto qui m'expose surtout le pire. La masse grossit assez vite.
Bref, on part sur radio + biopsie avant d'envisager la suite.
Et une écho du cœur en parallèle car pour elle, son souffle au cœur (dont on avait déjà connaissance) s'aggrave.
Le jour du RDV écho, j'apprends que la biopsie est revenue négative : rien de malin ! Ouf !
Quant au cœur, oui il a un souffle, stade 1 : on touche à rien et on surveille.
Que de bonnes nouvelles ! Et beaucoup de stress pour pas grand chose
Sauf que mon Levis, c'est un stressé et un douillet de 1ère. Il a dû mal à supporter les points + la collerette. On lui mets un petit body qui lui sied à ravir et tout va mieux.
Après coût, j'ai appris qu'en fait, la masse était une inflammation due à la rencontre de deux lipomes. Il a eu antibio et là il est sous cortisone, ça a bien diminué et on arrive à la fin du traitement.
Si ça revient, il faudra peut être envisagé une opération pour enlever les lipomes. Sinon, c'est juste esthétique donc on va pas l'embêter.
Modifié 01/10/26 à 17:06
Déconnecté
Belgique
La petite chauve souris a été débarrassée d'une bonne partie de ses puces et de quelque poils qui lui restaient, j'ai quasi un chien nu ...
Griffes coupées, poids 2kg on n'en est pas encore à la cachexie (mais presque).
Elle est comme la petite chose, les dents c'est nimp, il lui reste 2 incisives en haut et les dents du bas sont branlantes. On dirait un lapin.
Le yeux c'est pas ça non plus glaucome à gauche et cataracte à droite
A part ça tout va très bien Madame la Marquise
Griffes coupées, poids 2kg on n'en est pas encore à la cachexie (mais presque).
Elle est comme la petite chose, les dents c'est nimp, il lui reste 2 incisives en haut et les dents du bas sont branlantes. On dirait un lapin.
Le yeux c'est pas ça non plus glaucome à gauche et cataracte à droite
A part ça tout va très bien Madame la Marquise
Pauvre petite chienne. Je ne comprends pas comment on peut être aussi stupide...
Me revoila avec mes trois chiens :
Le plus vieux Lénine , 11 ans , Briard, 40 kg . Il y a un an , la véto m'annonçait qu'il n'en avait plus pour très longtemps car métastases dans le foie et la rate.
Donc traitement palliatif , un comprimé de cortisone tous les deux jours.
Or il est toujours là , et plutot en forme , donc je finis par penser qu'il y a erreur de diagnostic.

Ensuite , Olena , adoptée d'Ukraine , croisée teckel , age indéfini , entre 6 et 8 ans , infatigable , 10 kg.
Au début assez anxieuse vis à vis des visiteurs , mais completement détendue maintenant. Elle est super propre , ne détruit rien dans la maison même si on la laisse longtemps. Par contre ,un fort instinct de chasse qui dépasse tout entendement donc difficile de la laisser courir en liberté.

Et enfin Stendhal , le landseer , arrivé bébé , un chien qui adore tous les humains , un peu moins les autres chiens mâles , il fait 60 kg et a beaucoup d'énergie.
Il n'est pas gardien , il est juste adorable.

Le plus vieux Lénine , 11 ans , Briard, 40 kg . Il y a un an , la véto m'annonçait qu'il n'en avait plus pour très longtemps car métastases dans le foie et la rate.
Donc traitement palliatif , un comprimé de cortisone tous les deux jours.
Or il est toujours là , et plutot en forme , donc je finis par penser qu'il y a erreur de diagnostic.
Ensuite , Olena , adoptée d'Ukraine , croisée teckel , age indéfini , entre 6 et 8 ans , infatigable , 10 kg.
Au début assez anxieuse vis à vis des visiteurs , mais completement détendue maintenant. Elle est super propre , ne détruit rien dans la maison même si on la laisse longtemps. Par contre ,un fort instinct de chasse qui dépasse tout entendement donc difficile de la laisser courir en liberté.
Et enfin Stendhal , le landseer , arrivé bébé , un chien qui adore tous les humains , un peu moins les autres chiens mâles , il fait 60 kg et a beaucoup d'énergie.
Il n'est pas gardien , il est juste adorable.
Bon, je représente mes deux Golden Retriever (après feux Lemon et Vanille)...

A droite, Oscar, 8 ans, le père. Le chien le plus équilibré que je connaisse. Classé comme "excellent" dans les standards de sa race et a son CSAU et son brevet d'Obeissance, niveau "Excellent" également. On n'est pas allé plus loin car on a commencé la discipline tardivement. Il a fait 2 saillies et est donc le père de...
Sa fille, Aïnur ( "enfant de sa pensée" pour ceux et celles qui auront la référence), au centre. 18 mois, pleine d'énergie mais caline au possible... Quand elle détruit pas un coussin, un mur, un pied de chaisse... Bref... Elle vient d'avoir son CSAU et prépare donc le brevet.
A droite, Oscar, 8 ans, le père. Le chien le plus équilibré que je connaisse. Classé comme "excellent" dans les standards de sa race et a son CSAU et son brevet d'Obeissance, niveau "Excellent" également. On n'est pas allé plus loin car on a commencé la discipline tardivement. Il a fait 2 saillies et est donc le père de...
Sa fille, Aïnur ( "enfant de sa pensée" pour ceux et celles qui auront la référence), au centre. 18 mois, pleine d'énergie mais caline au possible... Quand elle détruit pas un coussin, un mur, un pied de chaisse... Bref... Elle vient d'avoir son CSAU et prépare donc le brevet.
Tu as oublié de présenter celui de gauche!
Gloire au Pony Roger!
J'adore Stendhal!!!
Je profite de ce post pour demander des conseils.
J'ai donc eu Lilou a 6 mois non sociabilisée....
On a fait école des chiots, on va au club canin toute les semaines mais en général on est seule sur le terrain d'agility.
Et depuis 1 an elle devient réactive et c'est de pire en pire......
Elle grogne et montre les dents quand un chien approche. Surtout que avec sa bouille et sa petite taille les gens ne respectent absolument pas.... Donc elle prévient.
Et y a 3 semaines a l'agility on a croisé l'autre bam qui elle est réactive +++!
Et elles se sont battues car sa chienne en liberté a foncé sur la mienne en laisse.
Ça a renforcé ++ le truc chez Lilou.
Je veux bien des conseils .... A côté de ça heureusement avec les humains et les enfants elle est super cool.
J'ai donc eu Lilou a 6 mois non sociabilisée....
On a fait école des chiots, on va au club canin toute les semaines mais en général on est seule sur le terrain d'agility.
Et depuis 1 an elle devient réactive et c'est de pire en pire......
Elle grogne et montre les dents quand un chien approche. Surtout que avec sa bouille et sa petite taille les gens ne respectent absolument pas.... Donc elle prévient.
Et y a 3 semaines a l'agility on a croisé l'autre bam qui elle est réactive +++!
Et elles se sont battues car sa chienne en liberté a foncé sur la mienne en laisse.
Ça a renforcé ++ le truc chez Lilou.
Je veux bien des conseils .... A côté de ça heureusement avec les humains et les enfants elle est super cool.
@Arwen73310 un exo très intéressant c est les croisements. Il faut trouver des gens sympa et prêt à ça. En gros tu fais des croisements de très très loin sans t arrêter. L objectif est de ne pas dépasser le seuil de tolérance du chien. Ensuite tu croises de plus en plus prêt. C est un exo de désensibilisation. Encore faut il avoir des chiens bien dans leur pompes à croiser.
Perso avec le mien je change de trottoir pour ne pas le mettre en difficulté. Au départ il réagissait même de l autre côté de la rue. Maintenant ça va mieux.
Autre exo, peut être plus facile en toute circonstances, le « tu laisses ».
En gros dès qu il commence à fixer tu dis tu laisses et tu le reconnectes à toi en faisant un changement de direction.
Les deux exos se combinent assez bien. Maintenant le mien peut même tolérer que les chiens lui aboient dessus de l autre côté de la rue.
Perso avec le mien je change de trottoir pour ne pas le mettre en difficulté. Au départ il réagissait même de l autre côté de la rue. Maintenant ça va mieux.
Autre exo, peut être plus facile en toute circonstances, le « tu laisses ».
En gros dès qu il commence à fixer tu dis tu laisses et tu le reconnectes à toi en faisant un changement de direction.
Les deux exos se combinent assez bien. Maintenant le mien peut même tolérer que les chiens lui aboient dessus de l autre côté de la rue.
Je n'ai pas d'ami avec des toutous malheureusement....
Par contre je peux bosser quand on en croise par contre c'est plutot en forêt avec d'autres chiens en liberté et elle en laisse.
Mais je peux bosser qu'elle se recentre sur moi avec les changements de direction dans ces situations.
Par contre je peux bosser quand on en croise par contre c'est plutot en forêt avec d'autres chiens en liberté et elle en laisse.
Mais je peux bosser qu'elle se recentre sur moi avec les changements de direction dans ces situations.
Le problème des autres chiens en liberté c'est qu'ils peuvent venir la voir et foutre le travail en l'air. Malheureusement il n'y a rien que tu puisses faire contre ca.
Ah si, du spray au poivre, mais c'est pas cool...
Il est beau! C'est censé être quoi le pb?
Il est diagnostiqué par le vétérinaire avec le TDAH du chien, et 10/10 en excitabilité.
C'est vrai qu'il est joueur et qu'il a l'air de peu supporter la frustration. Mais si lui il est 10/10 niveau excitabilité mon border il est 25/10 ou ça se passe comment ?
Après il court derrière les chèvres et autres animaux de la ferme, alors qu'ils ont une ferme éducative donc c'était effectivement compliqué à gérer... Mais des maisons dans chèvres ça devrait se trouver 😁
Enfin c'est très bien qu'ils aient fait la démarche de le ramener, et de ce que j'en vois, c'est pas non plus un gros cassos taré donc ça devrait aller 🤞
En plus il est ultra canon, c'est le portrait de Shadow !
C'est vrai qu'il est joueur et qu'il a l'air de peu supporter la frustration. Mais si lui il est 10/10 niveau excitabilité mon border il est 25/10 ou ça se passe comment ?
Après il court derrière les chèvres et autres animaux de la ferme, alors qu'ils ont une ferme éducative donc c'était effectivement compliqué à gérer... Mais des maisons dans chèvres ça devrait se trouver 😁
Enfin c'est très bien qu'ils aient fait la démarche de le ramener, et de ce que j'en vois, c'est pas non plus un gros cassos taré donc ça devrait aller 🤞
En plus il est ultra canon, c'est le portrait de Shadow !
Je rencontre un petit souci avec Paddy. Comme dit plus haut, il a 7 ans et il n'a jamais vécu seul. Depuis le décès d'Helliot, notre 2eme chien, ça "allait", on le trouvait un peu éteint mais on pensait qu'il allait avoir plus de difficulté à se retrouver seul.
Cet été il est allé 10jours chez mes beaux parents. Il a été H24 dans la maison, tjrs avec une présence humaine.
Chez nous, il vit dehors. (Je suis assistante maternelle, il ne peut pas rentrer). La nuit il dormait même dehors avec Helliot l'été, et ça leur allait très bien. Par contre sans Helliot il n'a jamais voulu dormir dehors, donc il rentre et dort avec notre chat.
Mais là depuis quelques semaines, je me suis rendue compte qu'il aboit quand je pars de la maison. Des petits aboiements genre "y a quelqu'un ici?".
Et maintenant il aboit dans le jardin même quand on est là! C'est un aboiement comme quand il entend notre voiture arriver.
Il aboit aussi le matin quand on se lève, où quand on descend la nuit pr aller aux toilettes.
Je me doute que c'est du stress, une peur d'être seul..
Mais là je ne sais pas comment l'aider ?
(En prenant un nouveau chien ?
Lol!!)
Edit: il est dans le jardin qui donne sur une baie vitrée où on y voit quasi toute la maison.
Cet été il est allé 10jours chez mes beaux parents. Il a été H24 dans la maison, tjrs avec une présence humaine.
Chez nous, il vit dehors. (Je suis assistante maternelle, il ne peut pas rentrer). La nuit il dormait même dehors avec Helliot l'été, et ça leur allait très bien. Par contre sans Helliot il n'a jamais voulu dormir dehors, donc il rentre et dort avec notre chat.
Mais là depuis quelques semaines, je me suis rendue compte qu'il aboit quand je pars de la maison. Des petits aboiements genre "y a quelqu'un ici?".
Et maintenant il aboit dans le jardin même quand on est là! C'est un aboiement comme quand il entend notre voiture arriver.
Il aboit aussi le matin quand on se lève, où quand on descend la nuit pr aller aux toilettes.
Je me doute que c'est du stress, une peur d'être seul..
Mais là je ne sais pas comment l'aider ?
(En prenant un nouveau chien ?
Edit: il est dans le jardin qui donne sur une baie vitrée où on y voit quasi toute la maison.
Modifié 03/10/26 à 19:33
En prenant un nouveau chien , oui
@poonsy_alice Tu prends Clyde comme ça, deux problèmes réglés 🤣
On aimerait quand même trouver une solution autre que le deuxième chien
On est pas entièrement fermé à l'idée, mais la vie avec un seul chien est quand même un peu plus "facile". Helliot n'était pas un chien très facile à vivre, alors on a cette petite appréhension.
On est pas entièrement fermé à l'idée, mais la vie avec un seul chien est quand même un peu plus "facile". Helliot n'était pas un chien très facile à vivre, alors on a cette petite appréhension.
Déconnecté
Belgique
Tintin, quand il s'est retrouvé tout seul suite à la mort rapide et un peu inattendue de Duque il a quand même eu du mal. Pourtant c'est mon chien à moi, mon bébé d'amour, le seul que j'ai eu chiot et qui n'a jamais eu d'autres traumas que ceux qu'il s'invente dans sa tête. On vit quasi H24 ensemble mais il a toujours vécu avec d'autres chiens ... donc pour la 'transition' j'ai accaparé la jeune Berger Suisse de mon fils qui s'ennuyait toute seule chez elle. Donc je la prenais plusieurs heures par jour à la maison puis je la remballais chez elle. Mais bon comme, pour moi, la vie avec 1 seul chien est quasi inimaginable qq mois plus tard Alma est arrivée et je n'ai plus eu besoin de Freya, ils restent malgré tout copains comme cochons. Mais une 'transition' en douceur ça a quand même facilité la vie de Tintin.
Maintenant avec tous ces chiens en Fa je pense qu'il regrette un peu le moment où il était le centre exclusif de toute mon attention mais ainsi va la vie
Maintenant avec tous ces chiens en Fa je pense qu'il regrette un peu le moment où il était le centre exclusif de toute mon attention mais ainsi va la vie
Le problème avec les chiens réactifs, c'est clairement les autres ! Combien de fois on me laissait un chien en libre en face alors que feu mon Iwane était réactive. "Mais le miens est gentil" OUI MAIS PAS LA MIENNE! je n'ai jamais vraiment pu régler ses problèmes a cause de tels comportements
Pour Paddy, si tu y crois, une communication animale pourrait se tenter ? A t il à disposition de quoi s'occuper/se détendre ? Mastications, tapis de léchage ? Pour la mienne qui est une grosse anxieuse depuis que j'ai mis ca en place ca a été radicale... mais c'est pas exactement le même cas
Pour Paddy, si tu y crois, une communication animale pourrait se tenter ? A t il à disposition de quoi s'occuper/se détendre ? Mastications, tapis de léchage ? Pour la mienne qui est une grosse anxieuse depuis que j'ai mis ca en place ca a été radicale... mais c'est pas exactement le même cas
Alors, sans passer par la case deuxième chien, perso je le ferai rentrer sans la maison. Mais c'est selon les principes de chacun.
Ce qu'il faut comprendre après la perte d'un copain
- il y a le deuil et les points de fragilité qui y sont liés pour le chien restant
- qu'est ce qu'il vit durant cette période en terme d'expérience
- les associations qu'il y fait, le confort ou l'inconfort qu'il y trouve
- un trou dans son emploi du temps quotidien après la perte de son congénère
Si pendant cette même période de deuil il a vécu avec des humains quasi H24, il a trouvé de nouveau point de sécurité et donc plus de confort pour gérer ce qu'il traversait. Son trou dans l'emploi du temps a été comblé par la présence humaine. Du coup, s'il aboie chez vous c'est qu'il y a ce besoin nouvellement établi qui n'est pas comblé.
On peut passer plus de temps avec son chien, faire une activité avec lui pour combler l'ennui ou changer sa façon de vivre avec lui. Et laisser le temps au temps également.
Ce qu'il faut comprendre après la perte d'un copain
- il y a le deuil et les points de fragilité qui y sont liés pour le chien restant
- qu'est ce qu'il vit durant cette période en terme d'expérience
- les associations qu'il y fait, le confort ou l'inconfort qu'il y trouve
- un trou dans son emploi du temps quotidien après la perte de son congénère
Si pendant cette même période de deuil il a vécu avec des humains quasi H24, il a trouvé de nouveau point de sécurité et donc plus de confort pour gérer ce qu'il traversait. Son trou dans l'emploi du temps a été comblé par la présence humaine. Du coup, s'il aboie chez vous c'est qu'il y a ce besoin nouvellement établi qui n'est pas comblé.
On peut passer plus de temps avec son chien, faire une activité avec lui pour combler l'ennui ou changer sa façon de vivre avec lui. Et laisser le temps au temps également.
Pouet pouet Samembert
Déconnecté
Belgique
@Choup le chien ne peut pas rentrer puisque @poonsy_alice est garde d'enfants. Mais effectivement la perte du copain + les vacances club med ça a dû lui taper sur le moral
Envie de participer ? Crée ton compte ou connecte-toi pour répondre.