CavaloopForum

Hipposandales

Hipposandales
Avatar de Erzebeth Déconnecté Modération Tonquédec
Je ne vais pas pousser le vice jusqu'à mettre "topic officiel" comme faisaient certaines à une époque! :lol:
Mais ça reste un de ces sujets redondants sur lequel les forumeurs ont une bonne base de connaissances à apporter, si jamais on doit reconstituer peu à peu une archive de bonnes infos.

Il y a eu les Epics, les premières à tenir la route, puis ce fut l'ère de Renegades qui semblaient être vraiment les meilleures, mais maintenant il y en a vraiment plein. Cela dit, les scootboots tirent vraiment bien leur épingle du jeu pour leur praticité, la large palette de taille, et les deux modèles, pieds ronds, pieds ovales.

Bon moi je dois en racheter (des scootboots donc), après 3 ans, elles sont rincées. Donc j'aimerais autant repartir sur du neuf, même si maintenant je pense que je vais moins les user.
La première fois je suis passée par SOS Sabots pour le kit d'essai (et vu à quel point le tableau des tailles est fait en fumant la moquette, je ne peux que conseiller à tout le monde d'essayer avant de commander des chaussures de cette marque). Aujourd'hui, plus besoin d'essai, donc je me demande sur quel site fiable on les trouve au meilleur prix? (j'ai regardé, mais je ne connais pas la fiabilité des sites que j'ai trouvé, donc merci pour les retours! )

Modifié 28/09/26 à 20:09

Gloire au Pony Roger!
Hipposandales
Avatar de Choup Déconnecté Les Hauts d'Anjou (49)
J'ai pris mes renegades viper sur sos sabots, après que ma podologue m'a donné les mesures. Et ma foi aucun soucis.

C'est le seul site qu'elle m'a conseillé d'ailleurs !

Je les avais payé un peu moins cher avec un code trouvé dans les fins fond d'internet a l'époque. 😅
Pouet pouet Samembert
Hipposandales
Avatar de Pez Déconnecté Bretagne
@Erzebeth sur Equiclic y a tjs moyen d’avoir un code de -10%
Ce qui fait la paire de ScootBoots a 180€ de mémoire.

Je viens de racheter des taille 9 pour Bella le Brontosaure… afin de pouvoir rajouter une semelle ce que ne me permettait pas les 8.
Hipposandales
Avatar de Falco En ligne Niort (79)
Ca fait plusieurs années que j'utilise des hipposandales sur les chevaux.

Le meilleur modèle, c'est celui qui va au cheval. On peut être hyper content d'un modèle sur un cheval, il n'ira pas sur le copain de pré...

Perso, Barouf a toujours été chez Easycare (Backcountry d'abord, puis Glove). Ca lui va comme un gant (sans mauvais jeu de mot :lol: )
Elena, ce sont les Renegades devant et les Explora derrière...

Je vais prochainement tester les nouvelles hipposandales Safe HP (quand elles sortiront) : là on va pouvoir faire du sur mesure, ça devrait convenir à une immense majorité de chevaux. J'ai déjà testé leurs semelles à coller, elles sont formidable, le matériaux est top.

Pour les sites, j'ai aussi déjà commandé sur Hipposandales France. Je n'ai eu aucun souci.
Hipposandales
Le meilleur modèle, c'est celui qui va au cheval. On peut être hyper content d'un modèle sur un cheval, il n'ira pas sur le copain de pré...

Ca c'est clair, et ça reste toujours le premier truc à rappeler à quelqu'un qui cherche des conseils de marque d'hipposandale.

Néanmoins... il y a des marques qui tirent plus leur épingle du jeu que d'autres.
Gloire au Pony Roger!
Hipposandales
Avatar de Desroses Déconnecté Alsace
Dans notre écurie, il y a régulièrement une femme en camping car qui passe pour faire le fitting des hipposandales.
Je n'en ai jamais eu le besoin, mais je trouve ça génial comme concept !
Hipposandales
pour les scoots tu peux en effet passer par Equiclic avec un code promo ;)
Hipposandales
J'ai des Explora aux antérieurs, et Scootboot aux postérieurs, je suis fan des 2 !
j'ai commandé sur SOS Sabots, et Equi-clic.
J'ai vu aussi le site Hipposandales-france qui me paraissait pas mal (pour les pièces détachées à l'unité surtout), mais pas encore testé..
Hipposandales
Pez a écrit :sur Equiclic y a tjs moyen d’avoir un code de -10%
Ah je veux bien l'astuce, car je ne crois pas avoir eu un code quand j'avais commandé.
Hipposandales
Oui je veux bien savoir aussi où vous trouvez les codes promo! :p
Gloire au Pony Roger!
Hipposandales
Avatar de Sheytana En ligne Lyon (69)
Ça aurait été mieux sur le forum bons plans ça du coup 🤣
Hipposandales
Avatar de Pez Déconnecté Bretagne 1 merci
Bah pour le coup simplement en tapant « code promo Equi-clic » sur Google.
J’en utilise à chaque fois que je passe commande chez eux.

Photo
Hipposandales
Avatar de Pez Déconnecté Bretagne
Sinon je suis un peu blasée.

Je suis chez ScootBoots pour Bella le diplodocus, les 8 étaient vraiment justes.. genre ça passait pdt 15jours-3semaines après parage. Ensuite fallait ruser mais c’était très très ajusté.

Comme elle a la sole sensible, je voulais rajouter une semelle, mais dans les 8 impossible.
Donc j’ai acheté des 9. Ça va tout seul, elles vont nickelles (bien que là, la jument était exceptionnellement à 12 semaines de parage car MF en vacances, elles étaient ultra galères à enfiler et impossible de mettre les semelles).

J’ai enfin pu tester avec les semelles !! Et bah les semelles bougent… enfin sur un des pieds, pourtant c’est des tailles 9 aussi…
Je vais retester sur une sortie et pas sur du plat mais je suis blasée.
Hipposandales
Avatar de Irisetquiara39 Déconnecté
J achète sur lbc et vinted... y a moyen d avoir du tres bon etat voir neuf à prix plus cool :)
Hipposandales
Ah merde les semelles @Pez
Vivement les thera en taille poêle à frire 🤞

J'ai des back country de récup (j'ai une pote podo, je récupère les trucs qu'elle récupère et qui lui servent à rien) mais j'aimerais investir dans des scoot TheraRide pour ne plus avoir le gros chausson et tester leurs semelles confort. Mais ma foi, pour le moment on s'en sort comme ça avec des paires de semelles que je trouve sur vinted et que je découpe. Les semelles de tubease se découpent facilement et se trouvent facilement en neuf sur vinted ou leboncoin à pas cher du tout.

Sinon ma pote prend ses sandales sur hipposandales France mais je sais pas s'il y a des promos?
Mais regarde les sites d'annonces, sur un modèle avec un tableau de tailles délirant y'a moyen de trouver des trucs neufs à prix sympa.
Hipposandales
J'ai essayé pas mal de choses (renegade, back country, hoofstar, explora). Les seules qui tiennent aux pieds de mes chevaux en toutes circonstances (genre galoper dans la boue) sont les explora, mais elles blessent mes chevaux, donc je ne les utilise pas longtemps, et pas plusieurs jours d'affiler. Il faudrait que je trouve un modèle plus adapté, mais j'ai déjà mis tellement de fric là dedans que j'en ai un peu marre. Et puis je monte moins, donc je fais selon la sensibilité de mon cheval.

J'ai pas mal commandé sur sos sabots, mais j'ai pas trouvé de bon conseil (après avoir dégommé et perdu des godasses, la vendeuse a fini par me dire qu'il n'existait aucun modèle qui conviendrait au pied de ma jument, de type ps :r ). J'ai donc changé de crémerie en allant sur hypposandale france, plus receptif, plus efficace, retour facile, y a même un système d'essai payant qui vaut vraiment le coup (et un vrai essai en dynamique, pas juste chausser le cheval sur di bitume avec un sac plastique).

Hipposandales
@Sidd ici ce sont les renegades qui sont increvables et tiennent peu importe la taille (même trop grand) et pourtant on parle d'un cheval qui a perdu des godasses toute sa vie avec plein de tests et pas grand chose qui tient. L'hiver par contre dans la periode où je met encore des chaussures (comprendre quand il fait pas -10 et que tout est gélé et impraticcable) j'aime bien les Flex Boot. Elles tiennent plutôt bien (à part vraiment quand il partait en live avec des énormes départs galop) et j'aime le côté plus souple que les renegade.
Hipposandales
J'amais aussi la praticité des renegade, mais j'ai revendu après avoir changé plusieurs fois le câble. Je bai jamais compris pourquoi ça cassait, et ça coûtait cher à force.
Hipposandales
Alors ecoute quelqu'un m'a pété une renegade lors d'un prêt de boots... elle m'a racheté le cable mais franchement c'était plus pareil, ça tenait pas bien. J'en suis arrivée à la conclusion... ne jamais rien toucher et si ça ne tient pas ou plus (ça n'arrive jamais) c'est que c'est mort... pour nous et je ne prête plus mes chaussures 😆

Envie de participer ? Crée ton compte ou connecte-toi pour répondre.